"

<< Retourner aux articles

" Yvelines : RTL installe son studio dans un relais routier de Limay… et tout le monde est le bienvenu "

Un article paru sur Le Parisien - Le 23 mai 2024

Capture d'écran - Le Parisien


Dans le cadre de ses matinales « délocalisées », la radio pose ses valises au restaurant « La Marmite », au bord de la D983. Où le service continue pendant l’antenne, de 4h30 à 14h30. L’établissement et ses routiers avaient déjà accueilli la station en 2013.

Isabelle est « à fond les ballons ». Pour la gérante de « La Marmite », relais routier installé à Limay (Yvelines) au bord de la D983, aux portes du Vexin et non loin de l’A13, c’est le branle-bas de combat. Son établissement accueillera ce vendredi la station de radio RTL, qui délocalise ses programmes du matin et de la mi-journée. « Là, ils sont en train d’installer un studio dans le restaurant », sourit la responsable, aux manettes depuis dix-sept ans. sont en train d’installer un studio dans le restaurant », sourit la responsable, aux manettes depuis dix-sept ans.

Dès 4h30, les animateurs, invités, chroniqueurs et journalistes de RTL vont défiler : Jérôme Florin et Marina Giraudeau (RTL Petit matin), Amandine Bégot et Yves Calvi (RTL Matin), l’humoriste Philippe Caverivière, le docteur Jimmy Mohamed… Le chef Cyril Lignac dévoilera même une recette estivale typique des routiers avec une savoureuse salade Macédoine. « Ici au menu ce vendredi midi, ce sera paella, raie ou viande rouge », ajoute Isabelle, après confirmation d’Yvon, le cuisinier de « La Marmite ».

Car oui, le restaurant continuera d’assurer le service tout au long des émissions ! Ce qui n’était pas le cas en 2013, quand RTL, déjà, avait installé un studio dans la salle principale. « C’était important pour nous, justifie Sophie Aurenche, rédactrice en cheffe à RTL. Avec ce type de délocalisation, nous allons à la rencontre de nos auditeurs, des habitants, et de les comprendre. » Un cadre de RTL abonde : « Il faut venir ! Plus il y a de monde, mieux c’est ! »

Le fils de l’emblématique Max Meynier à l’antenne

Aller dans un routier était « un incontournable » pour la station. En particulier dans celui de Limay, pour voir comment le regard de la profession avait évolué depuis le dernier passage de RTL en 2013. « Les routiers font partie de l’identité de notre radio, reprend Sophie Aurenche. C’est une histoire d’amour. » Un clin d’œil évident à l’une des émissions phares de la station dans les années 1970-1980, « Les routiers sont sympa », animée alors par feu Max Meynier. L’un des fils de ce dernier sera d’ailleurs présent.

L’équipe de RTL restera sur place jusqu’à la fin de l’émission « Les auditeurs ont la parole », à 14h30. Parmi les invités ce vendredi matin, Cédric Frachet, du groupe de transports et logistique Heppner ou encore le directeur délégué de Harris Interactive, Jean-Daniel Lévy, pour refaire le débat de jeudi soir sur les européennes entre le Premier ministre Gabriel Attal et la tête de liste RN Jordan Bardella.

Des matinales délocalisées dans plusieurs villes de France

Depuis quelques mois, la radio multiplie les matinales délocalisées pour être « au plus près des gens ». « C’est parti d’une boutade de Philippe Caverivière sur Limoges, rappelle Sophie Aurenche. Puis on a d... Lire la suite de l'article sur le site de Le Parisien en cliquant sur ce lien

Retrouvez la fiche du Relais Routiers cité dans l'article en cliquant ci-dessous !

LA MARMITE

1 route de Meulan
78520 LIMAY


+ consulter la fiche complète

se retrouver
et se sentir comme à la maison

Sur les routes de France, chaque relais est comme une maison pour se retrouver et partager !

Trouver